L’empreinte de la chair – tome 1 Justine
Juin 2018: un vent de panique souffle sur le Cap Ferret. Une adolescente a été enlevée sur la plage.
C’est la sixième en cinq ans et tout porte à croire qu’elle est la nouvelle victime d’un tueur en série qui sévit dans la région.
Avec comme seul indice une paire de bottes rouges retrouvées abandonnées sur le sable, l’enquête s’annonce difficile pour le capitaine Beauregard et ses hommes. Mais il peut, une nouvelle fois, compter sur le soutien de son amie d’enfance, Justine Edison.
Devenue médium suite à un accident de voiture, ses dons avaient permis de retrouver le corps des cinq autres jeunes filles.
Cette fois-ci, Justine semble avoir une longueur d’avance sur le meurtrier. Lors d’une nouvelle vision, elle a vu l’adolescente en vie ainsi que le lieu où elle est séquestrée.
Parviendront-ils à la retrouver vivante et à capturer son tortionnaire ? Justine réussira-t-elle à vaincre ses vieux démons et à se reconstruire après cette véritable descente aux enfers ?
VOS AVIS

"Coup de coeur pour ce roman de Sabine Balzan.
Justine Edison est devenue médium suite à un accident de voiture qui l'a privé de l'usage de ses jambes pendant un temps. le lieutenant de police Alexis Beauregard, ami d'enfance de Justine, a grâce aux visions de cette dernière, réussit à retrouver les corps de cinq jeunes femmes qui avaient disparu, mais une sixième femme vient de disparaître, est ce que le tueur va faire une nouvelle victime ?
Ce roman m'a complètement happé dès les premières pages, la plume et le style de l'auteure m'ont énormément plu. le personnage de Justine est très fort et très attachant, son combat contre l'anorexie est troublant de réalisme, son attachement envers sa famille est touchant et j'ai aimé découvrir sa vie passée, au fil des chapitres, lorsque Paul lit les journaux intimes de sa femme. Ce thriller est très intense, certaines scènes sont violentes et très réalistes, un moment de lecture comme dans le grand huit avec des montées de pression qui prend dans le ventre.
Merci Sabine Balzan de m'avoir fait passer dans tant d'émotions différentes pendant ma lecture, je n'ai qu'une seule hâte, c'est de découvrir le deuxième tome de cette trilogie."

"Dès les premières lignes, ce livre est captivant, envoûtant et j'aurais pu le lire d'une traite si mon temps disponible me l'avait permis.
J'ai adoré la manière dont est contée l'histoire de Justine, la finesse de l'écriture, la justesse des mots, qui permet au lecteur de la découvrir au plus profond et d'aller de surprises en rebondissements. Les personnages sont criants de vérité, touchants, attachants. On s'identifie, entre compassion, stupeur et effroi, en découvrant les différents personnages, leurs secrets et leurs démons.
Aucun temps mort, un rythme qui fait dévorer les pages sans s'arrêter. L'écriture très visuelle et les lieux cités donnent envie de voir ce livre porté à l'écran... On attend la suite avec impatience !"

"Je viens de faire la connaissance de Justine, à la fois attachante et agaçante...
tout devrait lui sourire...et pourtant tout autour d'elle le mal est présent...
des visions terribles la hantent....
« A priori pas fan de thriller, j'ai lu ce livre d'une seule traite, tellement l'intrigue est captivante ! A priori pas fan de thriller, j'ai lu ce livre d'une seule traite, tellement l'intrigue est
captivante !
Des meurtres de jeunes filles... mais toujours trop tard... une histoire de
famille.... une forte personnalité cette Justine qui se relève à chaque fois... en quête
d'amour et surtout de s'aimer elle-même… j’ai beaucoup aimé la lecture des
cahiers de Justine par Paul ... Hâte de rencontrer Justin son frère jumeau dans le
prochain livre... Encore une belle plume... Merci pour cette belle rencontre..."
"

« Alors voilà j’ai terminé hier le tome 1 de « L’empreinte de la chair » ce roman que j’ai adoré. Je vous le recommande sincèrement ! On s’attache aux personnages, on découvre leurs failles et leurs forces aussi. Et très franchement je n’avais pas envie d’arrêter cette lecture. J’aurais voulu pouvoir lire la suite immédiatement pour ne pas quitter ces personnages auxquels Sabine Bolzan Auteure a su m’intéresser. Une fresque familiale au cœur de la Gironde et une enquête policière en fond. Passionnant ! »
EXTRAIT
"Grelottante, je revenais en courant jusqu'à la terrasse en bois où m'attendait ma grand-mère, peignoir à la main. Elle enveloppait de la douce éponge parfumée à la fleur d'oranger et me frictionnait le dos vigoureusement. Puis, elle me serrait dans ses bras, et nous demeurions ainsi quelques minutes, toutes les deux tournées vers l’océan."
EXTRAIT
"Le Cap Ferret était le seul lieu où je me sentais en sécurité, chez nos grands-parents. Nous nous y rendions pendant les vacances scolaires. Ils nous aimaient tels que nous étions. Ils s’inquiétaient quand nous avions de la fièvre, séchaient nos larmes quand nous avions du chagrin, applaudissaient les bonnes notes, nous embrassaient jusqu'à l'usure, nous enlaçaient jusqu'à l'étouffement. Nous les aimions pour ça et pour tout le reste."