Les mots et moi (les mots « émoi »)
Toute ma vie d’avant m’a menée à l’écriture. Chacune de mes expériences sont sources d’inspiration. Adolescente, j’ai traversé une période difficile. Les mots m’ont aidée à exprimer mon mal être. J’ai commencé par des poèmes très sombres, des textes très noirs et je n’ai plus cessé d’écrire jusqu’à mes 18 ans, quand une réflexion douloureuse a coupé mon élan.
En 2015, après un burn-out, j’ai retrouvé le chemin vers le stylo et le carnet. Je décide donc de faire une pause professionnelle et me consacre à l’écriture de mon premier roman, le premier tome de l’Empreinte de la Chair, qui sortira en novembre 2018 aux Editions la Liseuse. Le tome 2 est sorti en juin 2020 et le tome 3 sera disponible à partir du 12 juillet 2022, tous trois parus aux Editions du Loir. Cette trilogie est un thriller psychologie sous forme de saga familiale.
Pendant le confinement de novembre 2020, une jolie histoire a commencé à me titiller. je me suis laissé ainsi porter et en juin 2021, mon roman Des Guimauves sur le Chocolat Chaud est paru toujours aux Editions du Loir.
Le fil conducteur de mes romans, alors même que les genres sont différents (noir d’un côté et rose de l’autre 😊) est la famille, les amis…la tribu qui gravite autour de mes personnages mais aussi la cuisine et la nature.
Sans ces trois éléments, je ne pourrais écrire.
J’ai aussi écrit un livre jeunesse avec ma fille Fanny alors âgée de 9 ans Titi et Maman de À à Z. Un deuxième tome sortira en novembre 2022 dans lequel Titi et Maman partageront leurs recettes mais aussi des astuces, trucs et un peu de diététique qui devraient donner l’envie aux petits lecteurs de devenir de super chefs

J’ai également vécu une expérience incroyable d’écriture grâce à la chanteuse bordelaise Jenny Belli. Je n’oublierai jamais son message sur Messenger me demandant si j’étais intéressée par l’écriture de paroles. Je vous promets que j’ai vraiment « flippé » à ce moment-là mais, comme me l’a souvent répété une amie, il faut sortir de sa zone de confort.
C’est ce que j’ai fait, apprenant alors que le mot « pont », n’était pas un édifice pour enjamber une rivière.
J’ai écrit plusieurs textes et l’un d’entre eux est devenu une chanson magnifique, interprétée magistralement par Jenny. A chaque fois que je l’entends, je suis émue.

Nos chemins se sont croisés pour partir à l’aventure de l’écriture de textes pour les musiques composées par Philippe Rozès. Une collaboration sous le signe de la musique, de l’écoute et de l’adaptation et adaptabilité. Sabine a su lire en moi et donc écrire des textes magnifiques. Elle a relevé le défi haut la main. Le chemin est parfois long et difficile mais son professionnalisme est sans faille. Sans oublier qu’elle est une auteure de livres incroyable. Je me suis régalée à plonger dans son univers !