PLUME LIBÉRATRICE ou la EMOTIONAL WRITING EXPERIENCE
PLUME LIBÉRATRICE ou la EMOTIONAL WRITING EXPERIENCE

Mon expérience des mots
Les mots ont toujours eu pour moi un pouvoir extrêmement fort, exprimant parfaitement ce que mon corps et mon esprit ressentent. Ils agissent tels des onguents sur des blessures à vif. Ils permettent aussi de prendre de la distance par rapport à un mal être, un ressenti, une blessure. Une fois couchés sur le papier, on s’en libère. En relisant, on comprend et on peut alors agir. Les mots débloquent nos émotions.
Enfant unique, je n’avais personne à qui parler quand je me retrouvais seule dans ma chambre. Surtout qu’à l’époque, les téléphones portables n’existaient pas. J’ai dû affronter seule la nuit, la peur du noir, mes cauchemars…ne voulant pas réveiller mes parents. Alors, j’ai pris un carnet et un stylo et j’ai laissé mon esprit guider ma main. J’ai parfois pleuré en écrivant mais en relisant aussi. J’ai parfois souri. Cependant, j’ai toujours gardé cette bienveillance vis-à-vis de mes écrits. Trouver en eux, la force d’avancer, d’espérer puis comprendre et grandir.
Cette expérience d’écriture, je veux la partager avec vous. Vous aider à oser. Vous avez en vous ces mots. Ils ne demandent qu’à sortir.
Votre expérience des mots : votre plume deviendra votre méthode de guérison préférée, se transformera en baume pour adoucir vos maux. Vous accepterez vos émotions sans qu’elles ne vous étreignent.
Pourquoi écrire ?
Avez-vous déjà eu cette sensation de mots qui restent coincés dans la gorge, que vous ne parvenez pas à prononcer, probablement par peur de blesser la personne en face, par peur aussi d’affronter la réalité ?
Cependant, vous le sentez, cette situation n’est plus durable. Chaque jour, vous vous réveillez avec un nœud à l’estomac, vous trainez les pieds, vous n’avez plus d’énergie…Ces mots coincés au fond de votre gorge grignotent peu à peu votre équilibre.
La solution : ÉCRIRE !
En effet, écrire va vous aider à déposer sur le papier ce qui reste coincé dans la gorge, va vous permettre de comprendre pourquoi, comment et vous en libérer.
Ecrire va vous amener à identifier les raisons de votre « mutisme » et en atténuer les souffrances.
Pourquoi écrire ? Parce qu’entre un stylo, un papier et votre main, il n’y a pas de jugement, il n’y a aucune réaction négative. Vous êtes seul dans cet acte de « plume libératrice ». Tout est autorisé sauf votre propre censure. Laissez aller les mots et les larmes et les cris qui vont avec. Les rires et les sourires aussi.
Comment ? C’est mon secret…

Je souhaiterais partager avec vous mon expérience de coaching avec Sabine Bolzan. J’ai un problème d’angoisses aiguës quand se passent certains éléments de vie. C’est un problème que je traite par ailleurs en thérapie avec un médecin. Cependant le grand plus de l’accompagnement de Sabine ce sont les outils pratico pratiques en lien direct avec l’état de stress qui est analysé, rationnalisé pour pouvoir agir dessus. Sabine est une belle personne qui ne juge jamais l’autre dans sa difficulté, qui est prévenante et contenante. Elle accueille et donne des objectifs qui sont validés avec elle.
Je recommande vivement et chaudement cette prise en charge qui me permet d’avancer un peu mieux chaque jour.
Merci Sabine